RECHERCHE DE SOLUTIONS
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Version basique |
Version luxe |
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LE FLEAU
q Quel matériau utiliser ?
o Plastique
o Métal
o Bois
o Polystyrène
LE RECIPIENT
q Quel objet utiliser ?
o Bol en verre
o Bol en plastique
o Fond de bouteille en
plastique
o Boite carton
o Autre : ________________
LE CONTRE-POIDS
q Quel matériau utiliser ?
o Barre en bois
o Barre métallique
o Pellicule photo vide
o Pellicule photo remplie de
sable
o Pellicule photo remplie de
plomb
LE CURSEUR
q Quelle forme donner ?
o Rectangle
o Cercle
o Carré
o Triangle
o Quart de rond
q Quel matériau utiliser ?
o Plastique
o Métal
o Bois
q Comment réaliser la
graduation ?
o Dessinée par l’élève sur du
papier
o Photocopiée par le maître
o Imprimée
LES SOLUTIONS TECHNIQUES
Indiquer à l'utilisateur que la
masse choisie pour un ingrédient est atteinte. |
Bol pour contenir l’ingrédient Levier basculant lorsque la masse est atteinte Graduation permettant de sélectionner la masse
désirée |
Etre facilement manipulable |
Manipulations réduites Petites dimensions |
Etre facile à ranger |
Petites dimensions Légèreté |
Etre placé sur un support |
Face plane Anneaux divers |
Peut se fabriquer par les élèves de cycle 3 |
Pas d’usinages complexes. Possibilités (sciage, perçage, ponçage, collage) |
Etre fiable |
Mécanisme simple Précision |
Résister aux chocs |
Matériaux non cassants Forme simple |
Résister aux agressions (eau, ingrédients) |
Matériaux plastiques, bois peints ou vernis |
Garantir la sécurité de l’utilisateur |
Forme ergonomique Pas d’arêtes tranchantes |
Peut se réaliser avec le matériel disponible en classe |
Perceuse sans fil Lime, scie, petit matériel … |
Etre esthétique |
Gamme de couleurs Forme agréable Aspect fini |