EMERGENCE DU PROJET

 

 

Cliquez sur les engrenages pour revenir au sommaire

 

 
ou sur suite en bas de page

 

 

Propos relevés dans une école :

 

q       Dans quelques mois, nous fêterons Noël en classe. Nous pourrions réaliser quelques gâteaux.

 

q       En fin d’année, se déroule la kermesse de l’école. Nous pourrions réaliser quelques pâtisseries pour les vendre.

 

q       Problème : comment faire pour peser les ingrédients ?

 

q       Besoin : il nous faut un objet qui permet de peser.

 

D’où l’idée de réaliser une bascule de ménage permettant de peser les ingrédients

 

Cet objet permet de traiter les leviers en cycle 3.

 

 

Référence aux Instructions Officielles :

L'élève par la mise en oeuvre d'une démarche technologique et raisonnée, apprend à concevoir, à fabriquer et à transformer. Il utilise pour ces travaux divers modes de communication et de représentation.

 Chapitres :

Suite