Le support ET
La fiche "questions-réponses"
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L’élève recherche un compromis entre la rigidité et la facilité de
découpe au ciseau. Proposer différents matériaux (contre-plaqué, carton,
papier, tissu, polystyrène, etc.). Demander pour chaque choix les avantages et
inconvénients. Expérimenter si besoin. Garder une trace écrite dans le cahier
d’expériences.
Institutionnaliser une solution.
Amener
l’élève à associer la feuille A4 (qui peut être imprimée) avec le carton épais.
Il faudra donc coller ces 2 éléments. Demander éventuellement quel collage
réaliser (double face fi, colle, …). Inconvénient du collage : la fiche
n’est pas interchangeable.
L’utilisation
d’un couvercle de boite à chaussure permet d’intégrer la pile (jeu se
rapprochant alors de ceux vendus dans le commerce).
Eviter l’utilisation de cartons pour cadre, qui sont généralement
trop denses, et de ce fait difficiles à percer pour faire passer les attaches
parisiennes.
Ne pas oublier que l’utilisation du cutter avec les élèves est
interdite.
Elle peut-être dessinée par chaque élève ou réalisée sur un
ordinateur, puis imprimée et/ou photocopiée.
Profiter
de cette occasion pour placer une séance B2i (compétence 3-3 :
J'insère dans un même fichier du texte et des images pour produire un document
facile à lire)
Conseils :
q
Penser à indiquer l’emplacement des attaches parisiennes
q
Espacer au maximum les différentes réponses (câblage plus facile à
réaliser)
q
Ne pas surcharger
q
Imprimer ou photocopier la fiche sur papier
Des exemples conçus en TICE par les PE2 sont proposés ci-dessous.
Cliquez dessus pour ouvrir la fiche dans Word.